Inscriptions :

Uniquement en ligne www.chronoromandie.ch

limitées à 300 équipes, catégories confondues

Elites et Populaires, CHF 65.- par équipe
Famille, CHF 40.- par équipe

La validité de l’inscription sera prise en compte uniquement après la réception du paiement, et, au plus tard 15 jours avant la date de la course (08 mai 2021) les inscriptions tardives ne seront pas validées, et, il n’y aura pas de possibilité de s’inscrire sur place le jour de la manifestation.

Annulation : L’équipe qui ne se présente pas au départ ou qui ne souhaite pas participer à la compétition, ne pourra pas obtenir le remboursement de son inscription, sauf en cas de force majeure, et, sur présentation d’un justificatif officiel faisant état de bonne foi, le remboursement de l’inscription sera accordé.

En cas d’annulation de l’épreuve par les organisateurs, les frais d’inscription seront intégralement remboursés.

Restrictions : Le comité d’organisation se réserve le droit de refuser une inscription, dans ce cas le(s) participant(s) est/seront informé(s) par le comité d’organisation.

Horaire : Selon programme de la manifestation, voir le site internet www.crassierlacourse.ch rubrique Horaires des courses.

Chronométrage : Lors de la remise des dossards, un transpondeur de chronométrage sera transmis aux participants.

Chaque coureur a l’obligation de fixer sur sa jambe droite le transpondeur de chronométrage (un transpondeur par équipe, transmis lors du relais) et se porte garant de la restitution après la fin de la course.  

En cas de perte, un montant de CHF 120.- sera perçu par transpondeur non restitué.

Départ course à pied : Route de Crassier, groupé selon les indications des commissaires.

Les coureurs à pied doivent se présenter dans l’aire de départ 10 min. avant l’heure de départ prévue pour leur catégorie.

En cas de retard d’un concurrent, le temps écoulé sera pris en compte dans le classement final de l’équipe.

Arrivée cycliste : Route de Crassier    

Dispositions : Le port du casque à coque rigide est obligatoire, l’oreillette est interdite.

Chaque participant doit être au bénéfice d’une assurance accident.

Port du dossard : Pour les coureurs à pied le dossard se porte sur le devant du corps, le nom du partenaire inscrit sur le dossard doit être visible.

Pour les cyclistes le dossard se porte à droite, sur le dos du maillot, le nom du partenaire inscrit sur les dossards doit être visible, ainsi que l’adhésif numéroté apposé sur l’avant du casque qui doit être également bien visible !

Abandon : En cas d’abandon, l’équipe a l’obligation de retirer son dossard ainsi que la puce de chronométrage et de s’annoncer à la table de chronométrage.

Classement :

Par catégories Elite/Populaire et Famille

Vélos autorisés :

– vélo de course route (sans prolongateurs)

– VTT

– VTC

Vélos non autorisés :
– vélos de course avec prolongateurs

– tandems

– vélos couchés

– vélos à pignon fixe

– vélos pliants

– vélos à assistance électrique

– vélos handbike (autorisés sur invitation)

Changement de matériel cycliste : autorisé le long du parcours sans aide extérieur, autre que celle prévue par l’organisation.   

Véhicules : Seuls les véhicules officiels reconnus par les organisateurs sont autorisés sur le parcours. Les voitures suiveuses « dites » privées sont interdites, sous peine de disqualification de l’équipe fautive.

Signalisation : Cette course relais se déroulant sur des routes ouvertes à la circulation, tous les concurrents, les ouvreurs et les suiveurs officiels ont l’obligation de se conformer au règlement sur la circulation routière en vigueur, ainsi qu’aux ordres des commissaires et signaleurs.

Les ronds-points se négocient par la droite dans le sens de circulation.

Toute dérogation à cette règle entraîne la disqualification de l’équipe.

Responsabilité : Les organisateurs déclinent toute responsabilité pour les accidents survenant aux coureurs ou dont ils pourraient être la cause.

Chaque concurrent doit être au bénéfice d’une assurance RC et d’une assurance accident. Tous les frais découlant d’une prise en charge médicale (ambulance, médecin, hospitalisation, etc..) ou technique (pièce de rechange) sont à la charge du participant.

Dommage matériel : Ni l’organisateur, ni l’assureur de la manifestation ne couvrent les dommages que pourraient subir le matériel et les équipements des participants, notamment en cas de chute ou de vol. (Voir sous Responsabilité).

Vol et perte : Les participants reconnaissent la non-responsabilité de l’organisateur pour la surveillance des biens ou des objets en cas de vol ou de perte

Contrôles inopinés : Afin d’assurer la régularité et la sécurité de la manifestation, des contrôles inopinés auront lieu durant les différentes épreuves dans chaque catégorie

Le comité d’organisation se réserve le droit de prendre les dispositions nécessaires vis-à-vis du(des) coureur(s) qui se comporteraient de manière anti-sportive.

Réclamations : Les réclamations doivent être faites auprès du comité d’organisation de l’épreuve et des commissaires au plus tard 15 minutes après la fin de la course.

Acceptation du règlement : En prenant part à l’épreuve, le coureur atteste avoir pris connaissance du règlement et déclare s’y soumettre.